Un cours de SPIVI à Le Nuage Montpellier

Aujourd’hui, je vais vous parler du SPIVI. Oh toi la maman à temps plein qui ne fait pas de sport dixit moi-même tu ne sais pas du tout ce que c’est. Alors je te raconte tout ! Il y a un lieu où depuis des années des gens comme toi et moi font du BIKING rien à voir avec une moto non ! les gens font du vélo à l’intérieur avec un coach pour les guider et les motiver le tout sur le rythme de musiques entraînantes. Eh bien maintenant, le concept a évolué. Le SPIVI te permet de faire cette même séance mais le tout connecté à un écran géant qui fait évoluer un petit avatar (qui fait du vélo bien sûr) dans une nature escarpée. Car il y a beaucoup de montagnes bizarrement 😉

Je vous dis tout. J’ai cru que je partais pour Koh Lanta le matin même. J’ai stressée, j’ai cru que je n’y survivrai pas, que je ne pourrais plus marcher en sortant car cela fait très, TROP longtemps que je n’avais pas fait de sport.

Et en sortant, je criais Yes!!! Je me suis dépassée dans une séance de SPIVI !! J’ai vraiment aimé et j’ai tout donné: du biking connecté, un prof au top, une séance rythmée, un écran presque réel et un cadre parfait : Le nuage à Montpellier.

Je suis une extraterrestre car je ne connaissais pas cette salle de sport. C’est le rêve : un accueil chaleureux, un institut et un restaurant au rez-de-chaussée, une piscine à l’étage, des salles équipées, une salle de cours… C’est propre, ça sent bon et tu t’y sens bien, à l’aise. J’y suis allée avec ma grande amie : La mère parfaite est une connasse, on a passé un moment très agréable et on a tout donné avec le sourire.

Pour en revenir au SPIVI, le but de la séance de 45 min est de réaliser un parcours à vélo connecté qui reporte ta performance sur un écran géant. Du coup, c’est motivant et la cohésion de groupe et l’esprit de compétition sont stimulés. On arrive dans la salle, le prof donne des instructions si l’on ne sait pas utiliser les machines et le vocabulaire. Très simple je vous rassure. Puis ça commence, on voit notre avatar évolué et le coach aussi. Il regarde régulièrement en te disant d’augmenter la résistance ou au contraire pour que tu sois dans le bon rythme.

Au début, la première chanson, c’est plutôt cool, histoire de s’échauffer et après c’est SPORT ! Tu es à fond, tu fais tout pour ne pas lâcher. Tu te surpasses et tu es fière de toi. J’ai personnellement transpiré des pieds à la tête, même mes oreilles ont dû transpirer ! Comme c’était pour un test, je n’avais pas pensé à prendre des vêtements de rechange mais j’ai vu que tous les autres participants prenaient leurs douches et retournaient au travail. (Bravo à eux)  Le coach du Nuage était vraiment top. On a pu discuter avec lui après pour lui demander conseil pour ne pas avoir de courbatures ni de crampes et ça a marché, je n’ai pas ressenti de douleurs le lendemain 🙂  Merci à lui !

Si vous avez un cours de SPIVI dans votre région, n’hésitez pas à tester, je pense que vous ne pourrez plus vous en passer car c’est tellement intensif que les résultats promettent d’être là très vite. En quelques mots, le SPIVI c’est vitesse, endurance et performance au rdv tout ça dans la bonne humeur et en musique. Je suis fan.

 

Et vous ? Vous connaissiez ?

Enregistrer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire